HUILE DE CUMIN NOIR BIO GAMME HUMAINE Agrandir l'image

HUILE DE CUMIN NOIR BIO GAMME HUMAINE

New product

En raison de ses grandes propriétés de guérison et ses formidables bienfaits sur la santé humaine, le Cumin noir a trouvé la place parmi les meilleurs remèdes naturels à base de plantes dans de nombreuses cultures.

Qualité

BIO 100% pure et naturelle, vierge, première pression à froid, sans aucun traitement chimique, qualité cosmétique et alimentaire.

Plus de détails

50,00 € TTC

Fiche technique

Poids 1,00 KG

En savoir plus

Une huile puissante et miraculeuse Nous avons le plaisir de vous proposer une huile de Nigelle BIO de qualité exceptionnelle. L'huile de cumin noir (nigelle) se consomme aussi bien en usage interne qu'en utilisation externe.

Procédé d'obtention Première pression à froid

Partie de la plante extraite Graines

Nom botanique Nigella sativa

Famille botanique Ranunculacées

Pays d'origine Egypte

Propriétés organoleptiques

- Aspect : liquide huileux limpide
- Couleur : orangé-brun
- Odeur : très aromatique, épicée, piquante, très caractéristique
- Toucher : gras

On doit la plupart des propriétés thérapeutiques des graines de cumin noir, à la présence de thymoquinone, un composant bio-actif majeur de l’huile essentielle de cumin noir.

Cumin noir indication & utilisation

Le cumin noir et son large éventail d’actions pharmacologiques soutenues par la science pourrait se résumer ainsi :

- Anti-diabète
- Anti-cancer
- Immunomodulateur
- Analgésique
- Antimicrobien
- Anti-inflammatoire
- Spasmolytique
- Bronchodilatateur
- Hepato-protecteur
- Protecteur rénal
- Propriétés antioxydantes
-Gastro-protecteur

Propriétés du Cumin noir en Médecine traditionnelle

Traditionnellement, le cumin noir a été employé depuis des temps immémoriaux pour le soutien du système immunitaire, le bien-être général, la santé digestive, contre les problèmes respiratoires, le soutien du rein et du foie et la santé cardiaque. En Asie et au Moyen-Orient, les graines de cumin noir sont depuis longtemps utilisées pour traiter l’asthme, la bronchite, les rhumatismes et d’autres maladies inflammatoires.
Une teinture mère des graines y est également traditionnellement employée pour traiter l’indigestion, la perte d’appétit, la diarrhée, les infections parasitaires et les problèmes de peau. Une application externe d’huile de cumin noir est même été utilisée comme antiseptique et les graines torréfiées comme traitement pour arrêter le vomissement.
Certains pays, comme la Chine, valorisent les graines de cumin noir pour leurs bienfaits anti-âge; riches en vitamines B et en fer, la médecine chinoise la propose pour soigner les déficiences liées aux problèmes du vieillissement comme les déficits de mémoire, d’audition et même pour contrer l’avancée des cheveux gris.

Cumin noir bienfaits et vertus confirmés par la science

Plus de 650 études évaluées par des pairs ont examiné les propriétés et bienfaits potentiels pour la santé humaine des «petites graines noires», provenant de Nigella Sativa.
Selon un examen sur le potentiel thérapeutique des graines noires publié dans un célèbre journal de biomedecine (Pacific Journal of Tropical Biomedicine), les graines de Nigelle ont été largement utilisées dans le traitement de différentes pathologies et maladies.

Études scientifiques sur Nigella sativa

Cet article révèle les principales indications avérées et confirmées par la science moderne comme antihypertenseur, tonique du foie, diurétique, digestif, anti-diarrhéique, stimulant de l’appétit, analgésique, anti-bactérien à large spectre et l’efficacité accrue du cumin noir pour soigner les troubles de la peau.
Les recherches pharmacologiques récentes ont suggéré le rôle potentiel du cumin noir, en particulier pour l’amélioration du stress oxydatif par l’activité de balayage des radicaux libres, l’induction de l’apoptose pour guérir diverses lignées de cancer, la réduction de la glycémie et la prévention des complications du diabète.
Il régule les aspects hématologiques et sérologiques et peut être efficace dans la dyslipidémie et les troubles respiratoires. En outre, son rôle d’immunopotentiation et d’immunomodulation apporte un équilibre dans le système immunitaire. Les scientifiques soutiennent l’utilisation de Nigella sativa et de ses composants bioactifs dans un régime quotidien pour l’amélioration de la santé .
Certains l’ont même qualifié de «graine bienfaitrice» pour l’homme, et notamment pour les occidentaux car il protège contre deux des principales causes de décès dans ces pays, le cancer et les maladies cardiaques.

Condensé détaillé des propriétés reconnues du Cumin noir et de l’huile de Nigelle

Antioxydant, anti-inflammatoire, anti dépresseur et anxiolytique, favorise la santé cognitive, aide la digestion, soutient la perte de poids, combat les infections (antibactérien, antiviral, antifongique, antiparasite), soulage l’intolérance à l’Histamine et les allergies, booste le système immunitaire, propriétés anticancéreuses accrues, propriétés reconnues contre les maladies du cœur, stimule la production de testostérone, combat asthme, rhinites et rhumes (rhume des foins), antidiabétique, neuroprotecteur, analgésique, soulage l’ostéoporose et l’arthrite, aide les cas d’eczéma et de maladies de peau, protège et prévient des calculs rénaux, antiseptique, bon pour la fertilité masculine, anti épileptique, radio protecteur, soigne la dépendance aux opioïdes, stimule la lactation, supprime les spasmes musculaires.

Bienfaits majeurs avérés du cumin noir

De la Santé respiratoire

Un certain nombre d’études indiquent que le cumin noir peut être utile pour les asthmatiques. Dans une étude récente, la thymoquinone a été jugée déterminante en réduisant deux médiateurs inflammatoires de l’asthme et d’autres processus inflammatoires.
Une autre étude a confirmé l’effet anti-asthmatique de l’extrait de cumin noir, en montrant qu’il agit comme un bronchodilatateur.
En outre, les graines de cumin noir agissent comme un relaxant et affichent des effets anticholinergiques (réducteurs de glase dans les muscles lisses) et antihistaminiques (effets de blocage des réactions allergiques).
L’effet de la thymoquinone contenue dans les graines de cumin noir a même été jugé supérieur au médicament contre l’asthme fluticasone (glucocorticoïde synthétique) .

Diabète de type 2

Les chercheurs ont constaté que consommer seulement deux grammes par jour de cumin noir peut entraîner une réduction du taux de glycémie en jeûne, ainsi qu’une diminution de la résistance à l’insuline et une augmentation de la fonction des cellules bêta dans le pancréas.

Épilepsie

Une étude récente a révélé que la graine de nigelle était efficace pour réduire la fréquence des convulsions chez les enfants qui résistaient au traitement conventionnel. Les graines noires ont en effet des propriétés anti-convulsives.

Cancer du colon

Dans les études cellulaires, on a constaté que les graines de cumin noir avaient des propriétés anticancéreuses, inhibant spécifiquement la croissance des cellules cancéreuses du colon. Dans une étude sur les animaux, la graine a été capable de lutter contre le cancer du colon chez les rats avec succès sans effets secondaires observables. Il n’en va pas de même pour les traitements conventionnels contre le cancer.

SARM

L’infection bactérienne mortelle et résistante aux antibiotiques connue sous le nom de SARM a répondu favorablement au traitement avec des graines noires de Nigelle dans une étude de l’Université de sciences de la santé à Lahore, au Pakistan.

Protection contre les dégâts d’attaque cardiaque

Alimentation et cœur Un extrait de graines de cumin noir posséde des vertus de protection cardiaque, pour ammoindrir les dommages associés aux crises cardiaques et stimuler la santé globale du cœur.

Cumin noir cheveux

Employer l’huile de Nigelle en cas de cheveux cassants, dévitalisés, pellicules, chute des cheveux, calvitie, etc. peut être un soin capillaire tout à fait adéquat.

Cumin noir acné

L’huile de cumin noir est à la fois calmante, régénérante, vitalisante et anti-inflammatoire.
Elle constitue à elle seule un excellent traitement des peaux sèches, sensibles ou même irritées. Grâce à ses principes actifs, elle combat efficacement les infections cutanées, et notamment l’acné.

Cumin noir bronchite

Cumin et bronchite Comme vu précédemment une synergie de cumin noir, de miel et d’ail propose un puissant remède pour apaiser la toux et stimuler l’immunité, et soigner la bronchite. Cumin noir et hypertension Consommer du cumin noir permet d’obtenir une baisse sensible du mauvais cholestérol, en prévenant donc de ce fait l’hypertension artérielle.

Cumin noir ronflement

Le cumin noir détient la propriété de dilater les voies respiratoires et les bronches, il s’agit donc d’un excellent remède naturel pour soulager efficacement l’asthme et le ronflement.

Cumin noir rhumatisme

 Pour les articulations raides et gonflées, l’huile de Nigelle s’emploie couramment en massage circulaire doux.
Elle est tout à fait recommandée pour soulager les rhumatismes et douleurs articulaires de toutes sortes.

Usage interne : Adultes : 1 à 3 cuillères à café (pure ou avec du miel, au cours des repas) ou 1 cuillère à soupe le soir au coucher (pour des cures de trois mois) sans boire une heure avant et après. Enfants : une demi-cuillère à café par jour. Après 12 ans, une cuillère à café par jour.

Cumin noir : effets secondaires, indésirables, interaction

Attention l’ingestion de trop grandes quantités de graines de cumin noir pourrait être toxique. Avant de vous supplémenter en graines de cumin noir, de capsules à base d’extraits, d’huile de Nigelle, de teinture mère, de tisane, d’infusion,… veuillez en référer à votre médecin traitant pour vous assurer que votre état de santé, et tout autre interaction avec un traitement médicamenteux existant le permettent.

Graines de Cumin noir Précautions d’usage

Les graines de cumin noir et l’extrait de graines de cumin noir ne doivent pas être consommées pendant la grossesse, car elles peuvent provoquer un accouchement prématuré voire un avortement.

AVERTISSEMENT :

Ces propriétés, indications et modes d'utilisation sont tirés des ouvrages ou sites Internet de référence en aromathérapie, hydrolathérapie et phytothérapie. On les y retrouve de façon régulière et pour beaucoup confirmés par des observations en milieu scientifique. Toutefois, ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage des huiles essentielles, des hydrolats et des plantes ou poudres de plantes dans un but thérapeutique, consultez un médecin.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

HUILE DE CUMIN NOIR BIO GAMME HUMAINE

HUILE DE CUMIN NOIR BIO GAMME HUMAINE

En raison de ses grandes propriétés de guérison et ses formidables bienfaits sur la santé humaine, le Cumin noir a trouvé la place parmi les meilleurs remèdes naturels à base de plantes dans de nombreuses cultures.

Qualité

BIO 100% pure et naturelle, vierge, première pression à froid, sans aucun traitement chimique, qualité cosmétique et alimentaire.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...