Meilleures ventes

Aide et conseils

Informations

AGISSEZ SUR L'INTÉRIEUR, VOUS ALLEZ LE VOIR A L'EXTÉRIEUR

Qu’est-ce que la dermite estivale ? 

Si votre cheval a ce problème, vous connaissez certainement une partie du fonctionnement.

En particulier cette fameuse mouche femelle, de l’espèce cullicoïdes . Et c’est donc la salive de cette mouche qui provoque ces irritations insoutenables pour les chevaux. 

Le résultat est que certains chevaux font une sur réaction dû a un dérèglement du système immunitaire. 

Vous observerez fréquemment que dans un troupeau de chevaux, il y en aura que un ou deux qui vont déclarer une dermite.

Donc on peut réellement dire que la dermite est un problème d’individu, et non pas de groupe.

Ce fait permet aussi d’affirmer que le problème est bien interne au cheval et non pas extérieur, sinon tous les chevaux du troupeau développeraient une dermite.

On observera fréquemment, que c’est presque toujours le même type de chevaux qui vont déclarer une dermite. Dans un troupeau, ce sont presque toujours les chevaux les plus rustiques qui vont développer une dermite.

On appelle chevaux rustiques, les sujets qui ont la particularité de valoriser nettement mieux leur alimentation que leurs congénères. Cette aptitude leur est souvent néfaste du fait qu’ils sont nourris comme les autres chevaux. 

Le problème est donc au départ un déséquilibre alimentaire qui génère des toxines, qui elles sont stocké au niveau du foie, et entraîne un dérèglement du système immunitaire. 

Voilà schématiquement parlant l’origine de la dermite estivale. 

Les algues du complément alimentaire BIO TONIQUE ont la faculté de permettre aux chevaux d’éliminer les toxines, et de leur apporter l’ensemble de la chaîne des acides aminés qui va leur permettre de rééquilibrer le système immunitaire, et de ce fait redevenir résistant aux piqûres de mouches. 

La plupart des produits que vous utiliserez sur l’extérieur vont calmer les démangeaisons mais jamais agir sur l’origine du problème. 

Nous vous proposons de voir avec vous l’alimentation de votre cheval, et de vous donner les informations qui vous permettront d’adapter cette dernière à son bien-être.

L’un des principaux soucis de vos chevaux à la venue de la belle saison est apporté par les insectes piqueurs : la dermite estivale peut faire des ravages !            

Enrayez-la à l’aide d’un produit naturel qui a fait ses preuves depuis plus de 12 ans en Allemagne.

Testé sur 1000 chevaux, les résultats sont très positifs et permettent d’avancer une nette amélioration de leur état dans la majorité des cas, (72%) ainsi qu’une disparition totale des symptômes pour 21% des chevaux testés.

L’atout principal du BIO TONIQUE réside bien dans le fait qu’il renforce naturellement le système de défense immunitaire du cheval, qui peut ainsi mieux se protéger et résister aux piqûres d’insectes.

Il est donc particulièrement recommandé en prévention de la dermite estivale; il renforce aussi l’équilibre corporel, réduit le stress, diminue la sensibilité aux maladies, améliore l’activité intestinale, et enfin promet un beau poil à votre cheval !

N’hésitez plus :

La dermite estivale n’est pas que un problème d’été, mais traduit bien un déséquilibre du système immunitaire général, dont les effets sont surtout visible en été.

BIO TONIQUE est constitué essentiellement d’algues fauchées ( non arrachées ) dans les profondeurs de l’océan atlantique ou les fonds marins sont particulièrement riche en sels minéraux.

L’originalité du procédé de déshydratation lui permet de garder dans l’ensemble vitamines, sels minéraux, oligo- éléments et acides aminés.

Ces éléments essentiels sont souvent peu présent dans la ration journalière des chevaux.


BIO TONIQUE est riche en plus de 60 éléments nutritifs et apporte une amélioration visible après 3 à 4 semaines.

Pour commander, rendez vous sur la rubrique ci-contre notre Bio Tonique: complément alimentaire naturel pour vaincre la dermite estivale