Meilleures ventes

Aide et conseils

Informations

Vous pouvez donner toutes les chances à votre cheval.

LE BIO TONIQUE est un réel dynamisant du système immunitaire A tout âge, pour toutes races. Drainant et détoxifiant, le BIO TONIQUE favorise aussi la régénération des cellules.

La perfection : C’est un cheval sain et résistant.

Les algues du complément alimentaire BIO TONIQUE sont de véritables concentrés de vitamines, d’oligoéléments, acides aminés et autres, plus de 60 éléments nutritifs. BIO TONIQUE contient l’ensemble de la chaîne des acides aminés qui vont aider votre cheval au quotidien, en lui permettant de renforcer son immunité. Il est particulièrement recommandé en prévention.

BIO TONIQUE a des pouvoirs de drainants et détoxifiants très importants pour le foie, qui représentent la première ligne de défense immunitaire de l’organisme, en attendant que des mécanismes de l’immunité spécifiques se mettent en place.
Bio tonique est très important pour tous les chevaux dont le système immunitaire est particulièrement sollicité, chevaux de sport, en convalescence, stressés etc.
BIO TONIQUE permet aussi d’améliorer l’activité de la flore intestinale, de renforcer l’équilibre corporel. Les effets bénéfiques sur poils et peau sont très importants, ainsi que sur les sabots, l’estomac et le transit. On constate aussi une diminution du stress. BIO TONIQUE est très largement utilisé sur des chevaux atteints de dermite estivale, gale de boue, allergies, et d’autres problèmes liés au système immunitaire.

Par cure, ou à l’année :
10 grammes par jour
Boite de 500 grammes à partir de 27,00 €
Pour commander, rendez vous sur la rubrique ci-contre DERMITE ESTIVALE.

SYSTEME IMMUNITAIRE
Rôle du foie

C’est l’un des organes les plus riches en leucocytes et c’est l’organe par excellence de l’immunité naturelle. Il représente la première ligne de défense de l’organisme, en attendant que des mécanismes de l’immunité spécifique se mettent en place. Il est maintenant établi que le foie reste un organe hématopoïétique après la naissance, aussi bien chez l’animal que chez l’homme Le foie est un organe qui présente la capacité de se régénérer en cas de lésion, ce qui est exceptionnel dans l’organisme.
Très irrigué, il reçoit à la fois du sang de la circulation générale et du système porte, un système veineux qui apporte du sang du système digestif. Le sang partant du foie rejoint la veine cave inférieure. Cependant, le foie aide aussi à contrôler le métabolisme et collabore avec le système immunitaire du corps pour combattre les cellules et substances nocives qui menacent l'organisme (par un phénomène appelé "phagocytose")

Le foie détruit aussi les globules rouges, synthétise l'urée afin d'excréter les déchets azotés, il intervient dans le métabolisme et dans le stockage des vitamines et produit entre autres des substances protectrices et anti-toxiques.
C'est lui qui va capturer, transformer et rendre inoffensifs les toxiques auxquels nous pouvons être exposés en mangeant, buvant ou en respirant. La vascularisation du foie fait jouer à cet organe un rôle physiologique particulier.
Il reçoit du sang de la veine porte et de la lymphe en provenance directe du tractus gastro-intestinal, véhiculant des acides gras, des glucides et des protides qu’il va métaboliser, mais aussi des produits potentiellement toxiques et des substances antigéniques qu’il va épurer

Le foie contient majoritairement des cellules de l’immunité naturelle qui lui permettent d’assurer son rôle de première ligne de défense vis-à-vis des molécules du tube digestif véhiculées par le système porte.

Des affections multiples
Les affections pouvant nuire au bon fonctionnement du foie sont multiples. Elles peuvent être dues à l'exposition à des toxiques provenant d’une alimentation trop riche, (surtout en protéines) des virus des anomalies génétiques, des désordres métaboliques.